Taux vibratoires des chakras

Les chakras sont les axes énergétiques de nos corps physique, émotionnel et mental. En sanskrit, le mot « chakra » signifie : roue de lumière ». Il est nécessaire de nettoyer l’ombre présente dans chacune des roues afin de laisser jaillir la lumière complètement.

On compte 7 principaux chakras.

Le premier, le chakra racine, est situé au centre du périnée, à la base de la colonne vertébrale et est lié aux glandes surrénales. Son ouverture apporte le courage, la sécurité et la détermination.

Situé sous le nombril, le chakra sacré se rattache à l’énergie sexuelle saine et à l’abondance.

Plus connus, le chakra du plexus solaire se trouve sous le diaphragme. Cette roue de lumière tourne librement avec l’estime de soi, la confiance et le libre arbitre.

Le centre du chakra du cœur diffuse l’amour. Son ouverture célèbre la solidarité, la joie, la paix et la compréhension.

Le cinquième chakra se situe au niveau de la gorge et rayonne jusque dans la bouche, le cou, la mâchoire et les dents. Il incarne la vérité, l’intégrité, l’expression de soi et la créativité.

L’avant dernier chakra est le frontal, mieux connu sous le nom de troisième œil. Il est lié à la sensibilité et à l’intuition profonde. La quête de sens, la recherche de la vérité et de la liberté active ce centre énergétique.

Enfin, le chakra coronal, situé au sommet du crâne, gouverne le sommeil, le bonheur et la spiritualité. Il éveil l’humain à la conscience, ouvre à la gratitude et à l’amour christique.

Ces 7 chakras doivent être non seulement enlignés mais aussi ouverts, pour permettre de retrouver le pouvoir personnel de chacun et son équilibre, en plus d’apporter une plus grande assurance dans la vie. Rééquilibrer les ckaras, c’est entrer en contact profond avec toute la vie qui nous entoure.

Les chakras s’ouvrent au contact de la compassion, de l’amour et de la paix. L’équilibre de ces énergies libère toutes les émotions et les sensations liées à nos vies passées et présente.